RESULTATS DU BIA

DSCN9097 DSCN9105 DSCN9116 (Copier) DSCN9100 (Copier) DSCN9096 (Copier) DSCN9094 (Copier) DSCN9091 (Copier) DSCN9121 (Copier) DSCN9111 (Copier) DSCN9112 (Copier) DSCN9109 (Copier) DSCN9107 (Copier)

REMISE DES DIPOLOMES

REMISE DES DIPLOMES

A l’aéroclub de Figeac Livernon, depuis septembre 2015, plusieurs jeunes lycéens ont bénéficié de séances de  formation aux connaissances de base de l’aéronautique.

Cette formation théorique, organisée dans le cadre de la Fédération Française Aéronautique (FFA), donne accés au « Brevet d’Initiation Aéronautique » et aux aides financières aux jeunes qui souhaitent poursuivre leur apprentissage au pilotage sur les avions de l’aéroclub.

Cette année une convention entre l’aéroclub et le lycée Jean Lurçat de Saint Céré a permis à 7 jeunes lycéens de suivre les cours dans les locaux de l’aéroclub, tous les samedi matin depuis septembre 2015.

Cette formation a été organisée par des membres bénévoles de l’aéroclub, en concertation avec l’instructeur et le bureau de l’aéroclub, et s’est conclue le 25 mai par une épreuve sous la forme de QCM.

5 élèves ont été reçu dont certains avec mention, et ont donc pu réaliser le « vol d’inititiation » d’une heure, prévu dans ce cursus. Durant ce vol organisé le 8 juillet au dessus de la région, sous la conduite de l’instructeur de l’aéroclub, ces jeunes élèves ont donc pu accéder aux commandes d’un avion et découvrir leur région sous un autre angle. Ils en sont revenus enthousiaste, et n’en doutons pas, ils en garderont longtemps un excellent souvenir !!

De septembre 2015 à juillet 2016, cette expérience a également été pour ces jeunes élèves une formidable découverte du milieu aéronautique aux côtés de bénévoles passionnés d’aéronautique, en complément de l’enseignement traditionnel.

Le diplôme (Le Brevet d’Initiation Aéronautique) leur a été remis en fin de journée, autour d’un pot convivial réunissant les élèves, leurs parents et les membres présents de l’aéroclub. Certains d’entre eux pourront maintenant s’inscrire à l’aéroclub pour une formation complète du brevet de pilote.

Durant cette remise de diplôme, l’aéroclub a tenu à remercier chaleureusement la mairie de Saint Céré et l’entreprise « Thiot Ingénierie » pour avoir apporté leur concours financier à la réalisation de ces vols d’initiation.

Merci à Alain PAUPERT pour avoir joué le photographe.